top of page
souvenir combiné

Souvenir combiné

     Plafond bleu, cercle brûlant, sable réceptacle, jaune et doux. Hurlements de bêtes, l'homme s'énerve. Une tente, montée de draps blancs. Posée sur le sable, face à la mer colorée. Un dragon sombre écarte la clarté. Brûlée et gelée, le sable vole, frôle la peau, dure grâce au néon surélevé.

 

     Double plissé très léger des joues tel du velours que l'on tord. En son for intérieur : une jeune femme qui court vers lui, un peu maladroite. Elle s'arrête et le regarde.

 

     Il brûle sous le soleil mais il doit continuer. Elle est là, le regarde et brûle pour lui, pour qu'il ne se sente pas seul. Il veut qu'elle parte mais elle refuse, elle tiendra jusqu'au bout, une bouteille d'eau à la main.

 

     Viens vite ! Non, pars ! Non en fait, reviens ! Je sais pas, j'en sais rien. Peur, cours, non oublies. Impossible. Si ? Non ? Aller je dois le faire, le dire. La honte. C'est trop tard. Non, pourquoi ! C'est faux. Il faut le faire. Je ne veux pas de ça, restes, tiens le coup. C'est moi ? De ma faute ? Je dois partir alors. Cours. Gagne. Oublies. Patiente. Oui c'est ça, patiente. Non mais je ne veux pas qu'elle oublie. Que faire... Attends. Sinon reviens. Longtemps. C'est pas grave. Il le faut. Courage.

​

​

                                                                   Salomé Giffard                                                           (un petit texte, juste comme ça)

bottom of page